Première étape pour l’équipe de France de Paradressage à Rio.

13/09/2016

Première étape pour l’équipe de France de Paradressage à Rio.

José Letartre ©Comité Paralympique et Sportif Français

Le premier round de la team test est complètement terminé pour les bleus. Les quatre mousquetaires n'ont pas démérité en réalisant quatre belles reprises sur un stade équestre très impressionnant tant sur la plan visuel que par l'ambiance. Dimanche 11 septembre, il y avait plus de 9000 spectateurs, plus que sur certaines épreuves des JO semble-t-il !

L’organisation brésilienne est parfaite. Cavaliers, chevaux et staff sont bien installés et peuvent se concentrer pleinement sur les épreuves.        

                       

rio2016_1109_d-echelard_15jpg_28984861634_o

En Grade III le premier couple français à avoir foulé la piste paralympique de Deodoro, Louise Studer & Esmeralda Tanz, propriété de Constant Loos, d'Eric Bruder, de Philippe Umbdenstock et de sa cavalière obtiennent la note de 67,763%. Une grosse faute fait descendre la note mais l’impression générale de la reprise reste belle. José Letartre & Swing Royal ENE-HN, propriété de l’Ifce, obtiennent quant à eux une note 68,026 % et accrochent une belle 7e place.

Pour leur première reprise, Céline Gerny et Flint, propriété de Louise Studer, talonnent les « stars » du grade IB et finissent 6e avec la bonne note de 68.320%.

Enfin dernier tricolore à s’élancer, Thibault Stoclin et Uniek, propriété de Handi Equi Compet ont époustouflé tout le staff fédéral en réalisant sous une chaleur écrasante une magnifique reprise notée à 69,522%. Compte tenu du grand nombre de cavaliers dans son grade (25 couples au départ), il est au final 12ème mais très peu de points le sépare des 5 cavaliers devant lui.

Aujourd’hui, dès 14 H (Heure du Brésil) Louise Studer et José Letartre s'élanceront pour leur seconde reprise. 

Tous les résultats détaillées et le programme des épreuves ICI